Grossesses précoces
Prévention des grossesses précoces au sein des jeunes
L’enfance de nos jours est influencée par la télévision, l’internet, le cinéma, la rue… qui sont facteurs de nombreuses déviances, dont la découverte prématurée de sexualité, qui hypothèque en général l’avenir de la fille et en particulier l’assujettit aux dangers et contraintes de la grossesse précoce. Le phénomène de la grossesse précoce lié à la précocité sexuelle prend ainsi de l’ampleur au jour le jour dans nos sociétés contemporaines, favorisé par un contexte de pauvreté, le défaut d’éducation sexuelle, l’absence et le manque d’encadrement des parents pour raisons d’occupation, la contrainte de se marier tôt, les violences et abus sexuels… Il ouvre la voie aux avortements dangereux, suspensions des études des jeunes filles, filles-mères abandonnées, problèmes de santé durables, décès maternels…
Face à ce phénomène la Fondation Jeunesse Unie mène des actions d’éducation à la santé et le bien-être des jeunes en vue de les aider à se bâtir un avenir sain. Elle promeut l’abstinence et la tolérance zéro pour les abus sexuels en milieu scolaire. Les actions permettent de réduire les infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées au sein des adolescentes en formation dans les milieux scolaires et autres centres d’apprentissage.
Parce que l’épanouissement de la femme profite à toute la famille et à la société, la promotion de la santé de la jeune fille est une priorité.
Cliquer ici pour voir le programme Prévention des Grossesses Précoces en images