Le football pour « bouter dehors » les incertitudes de la jeunesse !
Dans le monde des distractions, le football apparaît comme l’événement le plus rassembleur d’hommes et qui concentre le plus d’attention. A l’instar de nombre d’activités ludiques, il recèle des potentialités de changer des vies…
Dans le monde des distractions, le football apparaît comme l’événement le plus rassembleur d’hommes et qui concentre le plus d’attention. A l’instar de nombre d’activités ludiques, il recèle des potentialités de changer des vies.
En effet, le sport produit des gains de santé physique pour les pratiquants et des regains de santé mentale autant pour les pratiquants que pour les fans.
Il fait éclore des talents, crée des opportunités et contribue à la concrétisation des objectifs de développement durable. Il permet de mobiliser les jeunes et promouvoir en leur sein les valeurs de l’olympisme (amitié, respect, excellence) et du paralympisme (courage, détermination, inspiration, égalité) indispensables pour bâtir un monde de paix et de justice. Ainsi, sports et loisirs riment avec développement durable.
Entre les passions et les ambitions de la jeunesse, Fondation Jeunesse Unie trouve le juste milieu pour semer les grains de développement.
Du 17 juillet au 22 août 2021, l’organisation a su occuper la période des vacances des jeunes de Porto-Novo et environs en sensibilisant les fans du ballon rond sur diverses thématiques liées à la santé et l’environnement. Cliquer ici pour voir quelques images.